Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Cette revue a pour but de commenter l'actualité juridique et politique et de proposer des réflexions sur divers aspects du droit.
Un blog étant avant tout un espace de discussion, n'hésitez pas à réagir et à me faire part de vos remarques, informations et autres réactions !!

Marie Sacchet
14 novembre 2005

Curriculum Vitae

Articles RÉCents

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 08:50

Cliquer sur l'image ci-dessous pour afficher l'article :

 

Image-1-copie-1.png

 

Article écrit en collaboration avec Patrick E. Durand, Docteur en droit et Avocat chez FRECHE & ASSOCIES, rédacteur d'un blog d'actualité du droit de l'urbanisme (http://jurisurba.blogspirit.com/).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je travaille dans l'équipe Urbanisme de la Chambre d'Agriculture du Var et je me pose un certain nombre de questions concernant le pastillage en zone A, et les STCAL introduites par la loi ENE<br /> (cf. votre article du 19/11/2010) : <br /> <br /> <br /> - les STCAL peuvent-ils être des zones Ah dans les zones A (sous-secteur d'une zone A) ? Les zones Nh ayant été juges illégales (jurisprudence Chateauneuf du Rhône), la loi ENE permet aujourd'hui<br /> de faire des zones Nh en N et Ah en A, si j'ai bien compris. <br /> <br /> <br /> - ces sous-secteurs en zone A peuvent-ils accueillir des gîtes et tout autre bâtiment lié au développement de l'agritourisme ? (exemple cave particulière avec accueil pour oenotourisme ?) <br /> <br /> <br /> - ces STCAL permettent d'étendre des bâtiments existants qui ne sont plus utiles à l'activité agricole et de réaliser également des constructions nouvelles ? <br /> <br /> <br /> -enfin, les critères de définition des notions "taille et capacité d'accueil limitée" vont-ils être définis dans un texte de loi (décret, circulaire) ou bien est ce que les communes doivent<br /> proposer des critères dans leur PLU et la jurisprudence fera le reste (dans le second cas, les chambres d'agriculture devraient -elles se positionner sur la définition de ces critères pour éviter<br /> les cas particuliers ?). <br /> <br /> <br /> Je vous remercie de vos réponses, qui ne pourront que m'éclairer sur ce sujet, n'étant pas juriste, mais ayant une petite expérience de l'élaboration des PLU. <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Anne-Cécile AUDRA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre